A notre retour hier , surprise ! le voisin , toujours le meme est venu offrir une pintade pour le rétablissement de baluchon , c'est la 3eme volaille quand meme , Baluchon lui donnerait il des ailes ... Moi veut un dindon .... bouuuuuuu
La semaine il n'y a pas d'hommes dans la maison , 7 femmes avec nous deux, ça c'est le top , un cercle féminin de 61 ans a 2 ans . D'ordinaire ce sont les hommes qui zigouillent , les femmes ne touchent pas a ça ... alors devinez quoi ... 2 dégourdies de haute savoie , un peu indépendantes et voulant faire les malignes s'engagent devant temoin de s'occuper de l'affaire , executer froidement " bronchite" c'est ainsi qu'il se nome car donné a Baluchon a cause de sa bronchite .
Ce matin au chant du coq , bon, oui, enfin presque , munies d'un grand couteau et apres avoir organisé notre crime parfait , nous voila pretes a assumer ( bien fait , il ne fallait pas nous engager ) le lacher de guillotine .
Moment mémorable , de quoi faire frémir BB , excuse BB !
Popen tient "bronchite " Baluchon voulant éxecuter de sang froid son cadeau a 2 pattes .......... a peine le couteau sous la gorge voila que Baluchon lache tout et part en criant !!!!!!!!!!!!!total abandon de Popen !
Dans l'urgence de la situation , Bronchite commençant a me regarder de travers, Popen fait le bourreau , tenant la bête d'un coté et zigouillant de l'autre . tragique destin que celui de volaille au Burkina surtout quand les nasarras sont la . Du jamais vu d'oeil de Burkinabé , ni d'oeil de haute savoyardes d'ailleurs.
L'aprem nous étions allées chez le tailleur faire couper des tuniques et ensembles pour 2 francs 6 sous. Baluchon sur la bréle et moi derriere V. sur sa Yamaha ,belle femme burkinabée et entre Popen et V , le bébé de 1 mois au dos de V . Bosses , chaleur , bruit , klaxon , j'avais comme compagnon de route un nourrisson de 1 mois et nous avons parlé tout les deux pendant le trajet , a notre façon . Instant magique et sans doute unique , a vivre une fois. a chaque feu rouge ce babichon braillait car voulait de l'air !
Nous avons croisé un groupe de blancs , cachet d'aspirine en vélo , harnaché de casques , c'était bien les seuls , ils sortent d'ou ceux la avec leurs casques !!! C'est bien "des blincs" , ça c'est avec l'accent !de par là .
Nous avons été nager dans la piscine du coin , la seule par là, la piscine était fermée . Le gardien nous a gentiment ouvert , dans l'eau fraiche et de propreté douteuse ns ns sommes rafraichies ( pèpè veut ta piscine ... )
Et le soir nous avons écouté et regardé un groupe de musique et danseurs .. qui répétait : djembé , instrument a cordes , ça a donné rien que pour nous . Echanges amicaux , discussion et photos bien sur .
Dur , dur ce séjour en terre d'Afrique
a bientot pour le final de la saison 1 , samedi demarre la saison 2 du coté de Ouaga
Baluchon et Popen , Popen et Baluchon
Dicton du jour / quand femmes blanches exécutent bientot vivent dans la hutte
alors la j'avoue que j'aurais aimé voir et la fuite de dame saucisse et l'assassinat de la pauvre dinde...
RépondreSupprimerdécidement, depuis que vous êtes la, les crimes se succèdent... on pense bien à vous, entre -12 degré et une grippe du tonnerre...
bises
bravo les filles c'est la totale immersion jespère que bronchite n'a pas agonisé trop longtemps.merci de nous faire partager vos emotions et nous découvrirons avec joie la saison 2 des aventures de popen et baluchon!
RépondreSupprimercontinuez a nous transmettre vos découvertes et coup de coeur.tout ça donne envie d'aller au bout de ses reves; bisous a vous deux
un calin a mon petit baluchon qui me manque
mam
Merci pour les belles photos tu as l air de t eclater et revise bien la tchnique du meutre parfait des pintades cela pourra te servir au boulot bisous bisous tata lili
RépondreSupprimerwouahh ! Quelle aventure ! C'est magnifique et courageux ... vos photos nous font voyager toutes en couleurs et je me réjouis des prochaines !
RépondreSupprimerMelissa, j'ai eu l'adresse de ce blog par ta maman Lydie, mon ex-collègue de BTL, si tu te souviens de moi ... Sandra.
C'est génial ce que tu fais et je te trouve vraiment très belle sur ces photos !
Gros bisous à toi et à ton Amie
Sandra
mon ptit baluchon
RépondreSupprimerquelle aventure!!!
jespere ke bronchite etait a votre gout!!;)
quelles sont courageuses ces deus hautes-savoyardes
je t'embrasse tendrement ma caioutte
Suspense qui nous tient en haleine quel animal va mourir dans la saison 2
RépondreSupprimerbisous doux exotik uncle
trop forte les filles;vous etes courageuses et j'hadere.de belles tofs.jattend la saison 2 avec impatience.gro bisou .Exotic Aunt
RépondreSupprimer